Enterrer un trampoline au jardin

Trampolines deviennent de plus en plus populaires. Mais parfois l'espace est limité et un grand trampoline peut barrer la vue.  Pour cela il est une bonne idée d'installer le trampoline plus profondément, pour qu'il est discrètement integré au jardin. Il y a dèjà beaucoup des fabricants qui offrent des modèles "InGround" avec des pieds plus courts. Mais il est aussi possibles d'adapter la plupart des trampolines traditionels. L'hauteur au dessus du terrain restera au 20-30 cm et le trampoline laisse s'installer aussi bien sans filet de sécurité. Mais pour d'avoir assez de dégagement au sol, on est obligé de creuser une tranchée sous le tapis de saut. 

Des trampolines InGround ne s'installent pas dans, mais au dessus de la tranchée. Le tableau suivant montre les bénéfices de ce système par rapport à la montage de plain-pied.

Montage de plain-pied
pas recommandé - beaucoup de désavantages
Trampoline InGround
Meilleure variante et plus facile

  1. Haute investissement de prix, matériau et temps. Des murs latérals de soutènement et des dragages seront nécessaires. 
  2. Le montage du trampoline est difficile et pénible, car il faudrait tendre les ressorts etant agenouillé. Et on doit installer le cadre de l'intérieur dans le creux.
  3. On n'arrive pas à chercher des objets ou des animaux tombés sous le trampoline. Il faudrait démonter le trampoline. 
  4. Pendant quelqu'un saute l'air sous le tapis ne peut qu'éluder par les ressorts et y soulève leur protection. Le mouvement continue du coussin donne un bruit gênant. 
  5. Des autres risques:
  • Petits enfants peuvent courir sur le trampoline au même temps que des plus grands sont en train de sauter, sans que les sautants ont le temps d'arrêter, qui peuve précipiter les petits hors du trampoline.
  • Les sauteurs risquent d'atterrir directement au sol (danger des blessures de malléole)
  • Respect diminué envers le trampoline, à cause l'hauteur abaissée avec des conséquences de surestimation et d'exubérance qui forcent des sauts téméraires.

  1. Investissement calculable: demie fouille, pas de béton. Pourrait être fait soi-même. 
  2. Le montage est plus facile avec une hauteur d'environ de 30 cm pour tendre les ressorts. On monte le cadre à côte de la tranchée et le pose ensuite là dessus. 
  3. Des animaux peuvent sortir eux-même de la tranchée. Un enfant peut chercher des objet sous le trampoline. 
  4. L'air peut éluder aux côtés et il n'y aura pas du bruit embêtant. 
  5. Par le petit palier le trampoline reste plus visible comme agrès. Mais aussi là le respect est clairement plus faible que avec un trampoline d'hauteur normale et pourrait inciter des sauts inconsidérés. La surveillance des parents et un maniment respectueux est aussi indispensable avec un trampoline InGround.



Pour l'installation d'un trampoline InGround il faut considerer les points suivants aussi:

  • Écoulement de l'eau: Il pourrait être nécessaire de projeter un drainage. Autrement des pluies peuvent créer un petit lac sous le trampoline.
  • Feuilles / mauvaise herbe: Il est recommandé de mettre un non-tissée ou des plantes adaptés à l'ombre.
  • Le trampolin doit être à l'horizontale. La distance de sécurité autour du trampoline doit être environ 150cm avant qu'il aurait d'autres objets dangereux. Cette distance devrait aussi être absorbante, comme un pré, des rognures ou même un revêtement anti-choc.
  • Sécurité: Un trampoline Inground n'est pas plus sûr qu'un trampoline "normale". L'hauteur de chute et plus petit, mais on saute aussi avec moins de respect. La tentation de sauter hors du trampoline est plus grande et reste un risque de se blesser, même avec l'hauteur abaissée. Surtout des petits enfant peuvent aller plus facilement sur le trampoline sans surveillance.
  • Filet de sécurité: Pas tous les trampolines InGround permettent d'installer un filet.
  • Qualité: Un trampoline InGround est une acquisition à long terme, qui sera une partie de la jardin pendant des années. À cause de cette raison nous recommandons d'encastrer que des trampolines de haute qualité (Minimum dureté de garantie de 5 ans sur le coussin et le tapis et 10 ans sur le cadre). Aussi le diamètre doit être adapté à l'âge que les enfants auront en 7-10 ans.

La grandeur de la tranchée en dessous du trampoline:
Diamètre de la fouille = [Diamètre à l'extérieur du trampoline] - 60 cm
Point le plus profond de la fouille = 100 cm - [Hauteur du trampoline au dessus du terrain]
 
Exemple d'un trampoline Inground de 420 cm de diamètre:

 
Your search did not match any products.
Hüpfen macht das Leben leichter